Saveur d'antan... revisitée

Publié le par vertacolily

Ce n'est plus un mystère : j'aime bien me promener chez elle. Elle a toujours de bonnes idées...

L'autre jour, elle nous parlait du vin d'hypocrace. Si j'ai bien compris, ça ressemble au vin chaud que l'on fait l'hiver. Sauf que celui-ci peut aussi se boire froid en apéritif.

 

Cependant, j'ai quelque peu modifié sa recette. Je n'ai mis ni la cardamome ni la fleur d'oranger. Et surtout j'ai utilisé du vin blanc au lieu du vin rouge. Bah oui, ici dans mes montagnes, le vin chaud est fait avec du vin blanc (et c'est meilleur, selon mon chéri).

 

Hier j'ai donc préparé ce breuvage et ne l'ai passé au filtre que ce soir. Voilà ce que ça a donné :

 

 

002

 

 

Au vu de la couleur, j'en déduis que j'ai peut-être un peu forcé sur la dose de zeste de clémetine et de miel.

 

Après seulement quelques minutes de mise en bouteille, un dépôt s'est posé au fond de la bouteille. Je pense que je le filtrerai à nouveau avant dégustation (par mon chéri, parce que moi je n'aime pas les boissons alcoolisées).

 

Encore merci pour cette recette, chère Pamina !

 

 

Verdict :

 

Chéri le trouve un peu trop amer. J'ai peut-être un peu trop forcé sur la clémentine. Ou alors pas mis assez de sucre et de miel. Mais c'est pas facile parce que chéri n'aime pas trop le sucre... Prochaine fois, je ferai quelques petites modifications... Chéri fera encore goûteur... Et si je réussis mieux, j'en ferai comme cadeau de Noël...

Publié dans cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> alors il était bon ? t'as goûté ?? je note la possibilité de faire au vin blanc, ça changera..merci de ta "pub" pour mon blog.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> D'après chéri : les épices, c'est juste ce qu'il faut, on sent beaucoup la cannelle (il adore). Mais c'était un peu trop amer. Je pense que je n'ai pas assez mis de miel.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> hihi mais de rien! il va falloir que j'essaie ta recette avec du vin blanc, merci de ton clin d'oeil!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci à toi pour le partage...<br /> <br /> <br /> <br />