Marathon-couture pour bébé : le bilan

Publié le par vertacolily

Un petit bout de chou était prévu pour fin avril chez ma meilleure amie. Mais voilà que petit Lucas a décidé d'arriver le 21 ! je n'ai pas eu le temps de coudre tout ce que je voulais.

Mais voici ce que j'ai eu le temps de lui faire:



un sac bien rempli


Vous voulez savoir ce que ce sac contient ?

Je vais vous le dire... ou plutôt vous le montrer...


le sac




Le sac à langer...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

sortie de bain





Une sortie de bain comprenant une cape, un gant de toilette et une lingette, le tout dans les mêmes tissus.

Il n'y a qu'une seule lingette car j'ai fait avec les chutes... Faut rien gaspiller !














matelas à langer






Un matelas à langer de voyage...

Il a quelques défauts visibles (si, si, ne dites pas le contraire), mais je suis assez contente de moi.

On ne le voit pas sur la photo, mais l'envers est un coton jaune à petits animaux, comme j'en ai utilisé plus bas pour autre chose...











bavoirs recto



Deux petits bavoirs...

Le recto...

(la photo a une drôle de couleur : normalement ils sont blanc et jaune)









bavoirs verso




... Et le verso !

(ah le biais à coudre en arrondi... ça n'a pas été facile...)












des lingettes



Et pour ne pas gâcher les chutes de tissu, j'ai fait quelques lingettes. Je ne sais pas si la maman va s'en servir, mais si la réponse est oui, une multitude d'autres lingettes verront le jour.












Verdict :

 - la maman a été heureuse de recevoir ce cadeau et a même trouvé que c'était trop... Rien n'est jamais de trop pour toi...
 - le bébé: bah je ne sais pas, il n'a pratiquement pas ouvert les yeux tout le temps que j'étais à la maternité.


Et enfin je voudrais dire un grand merci aux blogueuses qui ont mis leurs tutos en ligne et à partir desquels je me suis inspirée :

 - Isastuce : bavette, sac à langer
 - birdy : matelas à langer de voyage.

Publié dans couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> et bien tout d'abord bon courage pour tes projets perles<br /> ensuite ce petit bébé et sa maman ont beaucoup de chance d'avoir une amie comme toi, tes cadeaux viennent du coeur et sont magnifiques!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci, ça me touche. Pour les perles, je vais attendre un peu, j'ai plusieurs en-cours de couture pour le moment...<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Eh bien ! Ca c'est du joli travail, tu l'as bien gâté ce bébé !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Sa maman est ma meilleure amie, alors je ne pouvais pas faire moins...<br /> <br /> <br /> <br />